Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Le langage des sorciers | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Discussion] | |||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Le langage des sorciers
Créé : 15/09/2025 à 18:53:17 George Weasley pour vous servir Salut la compagnie ! Je rejoins le train en marche en espérant qu'il ne soit pas trop tard ! Citation : Rhaen
Au complet, non ! Il manquait Fred et moi !!!Voici donc la famille Weasley réunie au grand complet pour faire des messes basses dans le couloir du château... Cher professeur Rogue, comment avez-vous pu nous oublier ? On se connaît bien, pourtant... Serait-ce une provocation de votre part ? Citation : Mo
Pour ma part, non ! D'ailleurs je n'ai jamais eu cet objet en ma possession.Est-ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? Citation : Ambrosia
Pas directement non !Quelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Citation : Malicia
Idem !Y a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Citation : Mo
Non.Est-ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Citation : Rhaen
Pas directement non plus.En revanche, vos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Citation : Malicia
Non !Et pour les autres, votre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Citation : Ellie
Cf ci-dessus !Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Citation : Amaryllis
Toujours pas !Est-ce que vos mots sont en lien avec le sport sorcier ou non ? Citation : Ambrosia
En quelque sorte oui !Quelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Citation : Lemony
Non !Votre mot est-il un sort, maléfice ou enchantement ? Citation : Bill
Nous, un mauvais coup ? C'est bien mal nous connaître, vieux !J'attends impatiemment que mes autres frères dédaignent à répondre aux questions, j'espère que les jumeaux ne sont pas encore en train de faire un mauvais coup ! Voici maintenant une petite question pour vous : est-ce que quelqu'un a un mot en rapport avec de l'argent ? (money money money) Vive les bombabouses |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/09/2025 à 10:48:35 @Molly Weasley
Bonjour, Quelle joie de voir mes enfants réunis. Citation : Mon fils
Est-ce que quelqu'un a un mot en rapport avec de l'argent ? Pas du tout George. D'ailleurs vous deux, vous allez être sages, cette année ! Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes, vous aurez affaire à moi ! |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/09/2025 à 01:11:55 - Modifié : 27/09/2025 à 15:58:09
Bonsoir à toutes et à tous !
Leta Lestrange, ayant longuement séjourné à Paris, n'avait pu encore répondre aux questions. Elle répertoria attentivement les questions avant d'y répondre. Citation :
NonEst - ce que vous avez reçu un mot en rapport avec le personnage que vous avez choisi d'incarner ? Citation :
NonY a-t-il quelqu'un.e qui a reçu un mot en rapport avec sa maison ? Citation :
Je ne pense pasY a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en lien avec une animation par hasard ? Citation :
NonQuelqu'un a-t-il reçu un mot en lien avec les créatures ? Citation :
NonY a-t-il quelqu'un qui a reçu un mot en rapport avec la répartition ? Citation :
NonEst-ce que votre mot a un lien avec la métamorphose ? Citation :
NonSi tu as reçu un mot qui est en lien avec les créatures, est-ce des créatures classées XXXXX ? Citation :
OuiVos mots ont-ils un rapport avec notre vieux château ? Citation :
OuiQuelqu'un a-t-il un mot concernent un objet classique, qui peut devenir magique ? Citation :
NonVotre mot a-t-il un rapport avec la lumière ? Citation :
NonEst-ce que quelqu'un aurait à tout hasard un mot en lien avec les potions ? Citation :
NonQuelqu'un a-t-il un mot lié à la coupe de feu ou aux épreuves de la coupe de feu ? Citation :
Non, quoique ça peut donner l'occasion de faire du sportEst-ce que vos mots sont en lien avec le sport sorcier ou non ? Citation :
NonEst-ce que quelqu'un a un mot en rapport avec de l'argent ? Citation :
NonVotre mot est-il un sort, maléfice ou enchantement ? Je pense que Leta a répondu à toutes les questions posées. À son tour de poser une question ! Citation : Leta Lestrange Avez-vous un mot en lien avec les maraudeurs ? « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/09/2025 à 04:02:35 - Modifié : 25/09/2025 à 06:49:24
Bonjour ! Comme je suis totalement paumée (pseudos et personnages et questions), voici juste deux réponses :
Citation :
Voici maintenant une petite question pour vous : est-ce que quelqu'un a un mot en rapport avec de l'argent ? (money money money) Édit : Oui, l'un de mes mots a un rapport avec de l'argent, d'une certaine façon. Mais ce n'est pas mon mot. Citation :
Avez-vous un mot en lien avec les maraudeurs ? Mon mot a un lien avec les maraudeurs, à l'exception de Remus.
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/09/2025 à 07:49:20
je suis Remus Lupin, concernant mon mot : en cliquant sur "chemin de traverse" vous trouverez le magasin qui en vend, il y en pour tous les goûts.
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/09/2025 à 07:51:37
J'ai aussi perdu le fils
Mon mot est en lien avec le sport (sorcier ou moldus). Citation :
Avez-vous un mot en lien avec les maraudeurs ? NON Citation :
est-ce que quelqu'un a un mot en rapport avec de l'argent ? (money money money) NON Est-ce quelqu'un a un mot en lien avec les jaunes et noirs ?
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/09/2025 à 10:18:45 - Modifié : 24/09/2025 à 22:20:17
Voici pour toi, Ambrosia /Susan Bones :
Citation :
Est-ce quelqu'un a un mot en lien avec les jaunes et noirs ? Édit : j'ai un mot en lien direct avec les jaunes et noirs mais ce n'est pas mon mot.
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/09/2025 à 21:12:37 Percy Weasley
Ah, Georges. Je présume qu'il est inutile de te demander où est Fred ? Merci, Bill, j'ai un parfait souvenir de mes quatre ans. Il est toujours intéressant de constater que les Nobles Gryffondors s'en prennent, en groupe, aux plus faibles. Mère, je suis ravi de te voir ici. Je crains de n'avoir pas ton mot en réserve, mais peut-être pourras-tu deviner le mien ? Je tiens à signaler que nous recherchons toujours une mystérieuse personne avec un mot en rapport à la lumière... Quant à ma liste, elle est faussée par différentes informations. Mais peut-être que Miss Goldstein peut nous dire quelles informations sont relatives à la liste de mots qu'elle doit relier à d'autres et quelles informations sont relatives à son mot personnel ? Voici ma participation quant aux dernières questions : Mon mot n'a aucun rapport avec l'argent, la banque, quelque monnaie que ce soit. Ni avec les Maraudeurs, fort heureusement. Et aucun non plus avec les jaunes et noirs, quoi que je fasse partie de ceux qui attendent avec impatience celle ou celui détenant le "Oui" de cette question. Et pour rappel, mon mot a un lien avec les créatures, mais certainement pas classées dangereuses. Utilisables en partie en cours de Potion, en revanche. Et je présume que quelques pauvres spécimens ont pu souffrir de la Métamorphose. |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/09/2025 à 09:12:20 Bonjour tout le monde, Malheureusement, je vois que personne ici n'a de mots en rapport avec la lumière ou bien même les potions... C'est bien dommage. Je me demande bien où est passé Charlie ? J'espère que Fred ne prépare pas encore un mauvais coup, Peut-être l'a-t-il soudoyé ? George, dis-moi en que sais-tu à propos de l'absence de Fred ? Tu dois avoir des pistes sur son mot ? Bref, je sens que maman va encore être furieuse... Forte heureusement, tu es là Percy mon cher frère, toujours très droit dans tes bottes. Merci pour ces rappels. |
||||
|
Préfète Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/09/2025 à 12:29:20
Bonjour très en retard,
Je lirai mieux tout ça mais mon mot est en rapport avec les créatures, je vois que la question a été posée
|
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/09/2025 à 20:46:05
Trop occupé par mes plantes, j'ai complètement oublié de participer à cette charmante réunion.
La lecture c'est pas trop mon truc, donc je vous dirais simplement que mon mot est en rapport avec la création de notre chère école. Sur ce, je retourne m'occuper de mes tentaculas vénéneuses. |
||||
|
|
Créé : 24/09/2025 à 22:46:00 - Modifié : 25/09/2025 à 06:56:56 (Queenie Goldstein)
Ayant été souffrante (est-ce une excuse ?), et, je dois bien l'avouer, n'ayant toujours pas compris ce qu'il fallait réellement rechercher avant ce soir, je présente mes excuses sincères si j'ai induit certain.e.s en erreur. Je suis vraiment désolée d'être aussi nulle ! J'ai édité certaines de mes réponses erronées, en indiquant que j'avais édité. Donc, pour mon mot : il a un rapport direct avec la métamorphose, les Maraudeurs (à l'exception de Remus Lupin), et il a un rapport direct avec le personnage incarné par Elizabeth Andrews et l'insecte à la base de l'animation de cet été. Et il fait l'objet d'une formation sur P12. Tout ce que j'ai pu écrire d'autre comme réponses avait seulement un lien avec des mots de ma liste et pas avec mon mot. Une question (même si j'ai fait des boulettes ^^). Édit de ma question d'hier soir. Citation : Ma question
Est-ce que quelqu'un.e a un mot personnel en rapport direct avec les volées de marches tournantes de Poudlard ? Merci
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/09/2025 à 07:51:55
Pas de souci Jemima ^^
Mon mot est un objet et il est lié au sport. Citation : Jemima
Est-ce que quelqu'un.e a un mot personnel en rapport direct avec les volées de marches tournantes de Poudlard ? NON
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/09/2025 à 09:13:00 - Modifié : 25/09/2025 à 09:16:16
réponse pour Bill
Mon mot et un objet à la fois moldu et sorcier. Pour les Sorciers, il fait partie de leurs fournitures scolaire et il est en lien avec les potions. En revanche il n'a rien à voir avec la lumière, j'espère toutefois que j'ai pu éclairer un peu ta lanterne ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
|
Créé : 26/09/2025 à 00:12:42 - Modifié : 26/09/2025 à 12:51:53
Eh bien, je te remercie de reconnaître mon travail, Bill. Je suis agréablement surpris, ces compliments sont rares.
D'autant plus concernant les jumeaux. As-tu vu leur dernière trouvaille dans Le Sondage HP ? Cet été, ils ont tenté de m'enfermer dans une pyramide et s'en sont tirés avec une simple remontrance. Ils ont fouillé ma chambre jusqu'à endommager un objet qui m'est précieux. Cela a fait rire, donc il semble en effet que je sois le mouton noir de cette famille. Etant donné que je n'ai jamais tenté ni de faire de la magie noire avec mon petit frère de six ans, et que je ne fais pas une habitude de souiller les choses auxquelles mes adelphes tiennent le plus (car nous savons tous d'où Ron tient sa phobie des araignées, et une fois encore, les conséquences pour notre plus jeune frère ont été bien plus lourdes que la punition, ou son absence, de Fred et Georges.) Dans ces circonstances, ton soutien me tient véritablement à coeur. Je viens cependant car l'échéance du Rodolex est dans trois jours, et dans mon investigation, j'ai découvert que la liste exhaustive a été publiée par notre chère Mary Williams, ici. En spoiler, avec un travail de minutie, j'ai réussi à relier les objets à leurs propriétaires. Ceux qui n'ont pas été barrés sont ceux pour qui nul ne s'est manifesté, ou dont les indices sont insuffisants pour pouvoir les relier. Ceux qui peuvent s'appliquer à deux personnes, mais où le doute subsiste, ont été barrés également. Evidemment, je n'ai noté aucun nom. Il nous reste simplement à associer les absents avec les mots toujours en lice. Ceci sert uniquement à aider ; vous n'êtes pas obligés de lire bien sûr. [Afficher]
Spoiler : Liste étudiée Si vous avez relié un des mots de ce tableau et que je n'ai pas compris l'indice... c'est que j'ai dû louper un truc. Mais ça fait deux heures que je suis sur ces pages tout de même Si vôtre mot n'est pas barré c'est que visiblement, je suis passé (et peut-être d'autres) à côté de votre énigme ^^ Enfin, si cette tentative de mise en commun est considérée comme de la triche, je m'en excuse platement. Je tentais de faire un récapitulatif de ce qui manquais, notamment parce que nous avons des absents sur ce sujet ! Ce qui me perturbe c'est que plus d'une personne a fait référence au sport, mais cette liste ne comporte guère de choses sportives. Je ne suis certes pas un expert, mais je partage tout de même un dortoir avec Olivier Dubois. J'ai quelques connaissances. |
||||
|
|
Créé : 26/09/2025 à 06:52:38
(En tant que Queenie Goldstein)
Monsieur Percy Weasley, nous n'avons pas vécu à la même époque mais les circonstances nous ont rassemblés momentanément, ici. Je ne puis qu'admirer votre travail de recherche qui précède. Moi-même, même si je suis legilimens, j'ai eu quelques soucis concernant certains mots à associer, et il y en a même un qui me résiste, celui qui concerne le nom de la maison de Newt, mon cher beau-frère. En ce qui concerne les escaliers, ne m'en parlez pas ... À mon âge, ils sont devenus bien ardus à gravir. J'ignore si j'ai encore longtemps à vivre et je laisse à ma famille le soin de s'occuper de mon héritage. [Les trois mots soulignés figurent dans ma liste et me posent problème.]
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 26/09/2025 à 07:28:21
* aka Remus Lupin *
Merci Percy pour la minutie de ton travail Ton sens aigu du détail et de la précision ont toujours fait partie de tes qualités. Je te rends hommage d'autant plus que je ne sais pas à qui confier mon héritage si je venais à disparaitre, mon cher Teddy est encore si jeune. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/09/2025 à 08:13:21 Bien joué mon frère, un vrai petit enquêteur ! J'ai bien lu ta liste et le mot que j'ai n'est malheureusement pas barré... J'ai donc relu tous les messages des posts de ce topic. Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à une question importante de George, mon mot est bien en rapport avec l'argent ! Ca devrait aider certains d'entre vous. J'ai vu que tu avais barré un mot en rapport avec les potions mais impossible de mettre la main sur son détenteur, peut être suis-je passer à travers ? Quelqu'un a un mot en rapport avec la métamorphose et les potions ? Le dernier mot que je dois trouver est en rapport avec la lumière mais comme tu le dis Percy, cela doit appartenir à quelqu'un qui n'a pas participé à ce jeu... |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/09/2025 à 10:33:42
Bien sûr que je sais où est Fred ! Mais si vous croyez que je vais vous le révéler, vous vous trompez, ahah ! Oh, mais, et s'il était juste derrière vous ?
Ne t'inquiète pas maman, on sera sages comme des images cette année, tu peux compter sur nous ! J'ai encore quelques questions à poser à mes camarades : est-ce que quelqu'un aurait un mot en rapport avec une créature pas dangereuse mais bien utile pour la communication ? Chère Rita Skeeter, votre mot aurait-il un rapport avec votre plume et le goût pour l'écriture qui est le vôtre ? Vive les bombabouses |
||||
|
|
Créé : 26/09/2025 à 13:01:38 Je suis ravi de voir que mon travail a pu vous aider !
Deux mots me posent encore soucis, mais comme vous tous, la lumière ne viendra pas à nous, malheureusement. Quant à cette obsession pour le blason sable et or, il semble que nous devions, de même, nous contenter de nos talents en divination. Merci, mon cher frère aîné, pour ta clarification. Pour des raisons évidentes, je ne vais pas barrer les mots venant au fur et à mesure. Je me suis aperçu d'une erreur : il personne n'a rien dit concernant ce concept abstrait qui envoie les gens on a wild goose chase pour citer un extraordinaire poète moldu. Je l'ai donc remis en lice. Mon cher Georges, j'ignore pourquoi je t'aiderai. De toute évidence, tu préfèrerai être un voisin de pallier plutôt que de m'avoir dans ta famille. Pour autant, je suis le plus âgé, et j'ai une responsabilité envers toi. Il n'existe que trois créatures dans cette liste ; par élimination, tu peux retrouver le'a propriétaire de celle que tu désires. Même si j'admets que j'ai eu du fil à retordre également. Ceci étant, cette personne n'est pas connue pour faciliter la tâche des autres. A dire vrai... nous ignorons la plupart de ses qualités et de ses défauts. PS : croyez-vous que si j'envoie la liste complète à notre supérieure, cela m'aidera dans ma recherche d'emploi post-BUSES ?
Percy Weasley |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5